Un voyage qui ne s’arrête jamais et qui trouve ses racines dans cette terre belle et aride du sud de la corse.
JCh. ne fait pas que dessiner… elle « brode » à l’infini, des fleurs, des feuilles, des racines…que l’on découvre au hasard de pérégrinations, sans jamais être complètement étranger à cette nature qui se renouvelle, sans cesse, fidèle aux saisons
La beauté de cette œuvre réside dans sa simplicité : rien ne bouge mais tout semble continuellement en mouvance dans cet espace limité par l’artiste. Elle nous offre à chaque instant un nouveau décor…
À nous de découvrir
À nous de jouer
À nous de rentrer dans son secret
Après des études artistiques (Penninghen, Estienne, Métiers d’Art), Philippe Massis a été fondateur et directeur artistique d’agences de communication pendant 30 ans, où il a travaillé principalement pour la mode, le parfum et le cinéma (il a réalisé notamment les affiches de Monthy Python, de Marguerite Duras, de Werner Herzog, Liliana Cavanni, Alain Corneau, Alejandro Jodorowski , Luigi Commencini …) En 2000, il revient à la peinture, avec une vingtaine d’expositions à son actif, de Paris à New-York, en passant par La Havane et Saint-Pétersbourg. Il travaille à Paris (Bastille) et en résidence en Corse.

